HAROL lance des volets roulants en aluminium super isolant

La nouvelle lame « Thermo » isole mieux que le meilleur PVC

Avec l’hiver qui approche, les investissements dans l’habitat écoénergétique battent leur plein. Vous comptez installer des volets roulants ? HAROL vous propose désormais les nouvelles lames Thermo, les premières lames en aluminium qui isolent mieux que le meilleur des PVC. « Les volets roulants restent le meilleur moyen d’éviter les factures énergétiques salées. Une réduction des coûts désormais possible avec l’aluminium : c’est une première ! » explique-t-on chez HAROL.

Les économies d’énergie passent bien sûr par un bon vitrage et une isolation efficace. Mais au final, la force de l’enveloppe d’un bâtiment est égale à son point le plus faible. Pour éviter une perte énergétique au niveau des châssis, rien de tel que les volets roulants. La valeur ∆R (prononcée « valeur delta R ») sert de critère en matière d’isolation. Plus cette valeur est élevée, plus le matériau est isolant. En général, le PVC isole mieux que l’aluminium. Mais la donne a changé…

Joris Draelants, responsable de la recherche et du développement chez HAROL : « Nous investissons dans les améliorations ingénieuses qui optimisent le confort, la sécurité, les économies d’énergie et l’esthétique pour l’utilisateur. La lame ALU42 THERMO est la première de la gamme HAROL à offrir une valeur ∆R de 0,25 m².K/W. Autrement dit, vous pouvez désormais faire baisser votre facture énergétique en optant pour la sobriété des volets roulants en aluminium. »

À titre de comparaison, une lame standard en aluminium affiche une valeur de 0,14 m².K/W, contre environ 0,21 m².K/W pour une lame standard en PVC. La lame Thermo est donc la première lame en aluminium à présenter une valeur d’isolation supérieure à celle de la lame en PVC la plus isolante. Du jamais vu !

Tampon d’air

La nouvelle lame ALU42 THERMO présente un revêtement spécial à particules d’aluminium réfléchissantes : la chaleur est réfléchie de l’intérieur. L’air compris entre la fenêtre et le volet roulant est donc réchauffé en permanence et forme ainsi une sorte de bouclier ou de tampon devant la fenêtre.

La nouvelle lame convient aux volets roulants traditionnels, aux volets monoblocs et aux volets extérieurs. Le revêtement spécial est appliqué du côté concave ou convexe, en fonction de l’enroulement, mais il est toujours orienté vers la fenêtre. La lame ALU42 THERMO peut être montée sur des volets roulants manuels ou automatiques.

harol_lamellen_b_fr.pdf

PDF - 1.6 Mb

harol_lamellen_b_nl.pdf

PDF - 1.6 Mb